Le Règlement Local de Publicité intercommunal

21/07/2022 - Lu 24960 fois
Adopté en 2008, le Règlement Local de Publicité (RLP) de Cholet nécessitait d'être révisé, afin de couvrir l'ensemble de Cholet Agglomération et de tenir compte des dispositions législatives apparues depuis le début des années 2010.

Après 2 années de travail, le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) de Cholet Agglomération a été approuvé lors du Conseil de Communauté du 18 juillet 2022.

 

Qu'est-ce qu'un RLPi ?

Le RLPi est un document qui adapte à l'échelle locale la règlementation nationale régissant l'affichage publicitaire. C'est-à-dire les panneaux d'affichage, les enseignes des commerces et des entreprises et, de manière générale, tout dispositif publicitaire (lumineux ou non).

Il est la traduction d'un projet politique intercommunal commun et partagé.

Pourquoi un RLPi ?

La mise en place d'un RLPi répond à un enjeu fondamental en termes d’attractivité des territoires, afin de trouver un juste équilibre entre d'un côté les objectifs de développement économique et les besoins d'identification et de communication, de l'autre les objectifs de préservation des paysages, du cadre de vie et de limitation de la pollution lumineuse.

En téléchargement

» RLPi - Rapport de présentation (format pdf)

» RLPi - Règlement (format pdf)

» RLPi - Annexes (format pdf)

Renseignements

Cholet Agglomération
Direction de l'Aménagement
Tél. : 02 72 77 20 80
Courriel : amenagement-adc@choletagglomeration.fr