La rentrée universitaire

C vous qui le dites

05/09/2024 - Lu 67 fois

Quelles sont vos premières impressions sur le campus de Cholet ?

En vrai ça a l'air sympa, ça a l'air grand. J'ai pas tout vu encore, mais non ça a l'air convivial.

Pour l'instant, c'est plutôt  positif en soi parce que  ça l'air d'être plutôt dynamique,  plutôt détendu, assez familial... Donc voilà, je m'y plais.

C'est assez familial, petit. Enfin ça  a l'air d'être bien moi aussi je trouve.

Oui voilà, en plus on retrouve  des gens qu'on a croisés au lycée donc on a déjà des repères en  plus dans la ville, donc c'est cool.

C'est assez petit, mais je pense que c'est assez  convivial donc je pense que ça va être bien. Même la ville en elle-même elle est sympa !

C'est neuf, c'est nouveau, et c'est calme.

C'est une autre façon de fonctionner du coup par rapport à Angers, là où j'étais en tout cas. On sent que comme on est moins  nombreux c'est plus facile d'être suivi, d'être plus proche  en fait des autres étudiants.

Pourquoi avoir choisi d'étudier à Cholet ?

On m'a proposé Cholet dans la phase secondaire de Parcours sup donc j'ai accepté, voilà.

Parce que c'était à proximité de chez moi et que c'était plus simple pour s'organiser niveau appartement et trajet etc.

Pareil, c'est tout prêt et  c'est plus facile : je peux venir en voiture et j'ai pas l'appart à payer.

Moi je suis en double licence à Cholet. C'est une formation qui est  pas très répandue en France. Il y a Cholet, il y a aussi à Paris et entre Paris et Cholet, je  préférais quand même Cholet.

C'était pas mon premier choix, mais l'école m'intéressait le programme et tout ça  et du coup la ville a l'air  sympa aussi donc voilà. Je viens des Sables-d'Olonne en Vendée et  cette année je fais une licence de droit. 

J'ai choisi d'étudier à Cholet parce que déjà j'habite à proximité et j'ai toujours grandi ici et le coin est assez  dynamique, il y a pas mal de choses à faire.

J'hésitais entre plusieurs double licences et honnêtement c'était la plus proche de chez moi du coup c'est pour ça que je l'ai choisie.

Contrairement à l'idée reçue, Cholet est quand même une ville assez dynamique de par son activité professionnelle et j'ai trouvé tout à fait intéressant d'étudier ici.