En lisant Peter Pan
Reportage
20/06/2024 - Lu 11702 foisEmmanuelle Vakaryn, Enseignante de danse - Conservatoire du Choletais :
Tu vois la marque au sol ?
Non, celle-ci, devant toi. D'accord ?
Voilà. Tu t'alignes avec celle-ci.
Et Lisa tu vas bien à l'extrémité.
Ça marche ! Ensuite on avance.
Donc le spectacle s'appelle "En lisant Peter Pan" qui aura lieu ce weekend le 22-23 juin au Théâtre Saint-Louis.
C'est une réadaptation on va dire de l'histoire de Peter Pan à travers bien sûr les personnages clés qui sont Wendy et ses deux petits frères.
Mais aussi, à travers un autre personnage un peu inattendu qui est l'ours en peluche du petit Michel, avec aussi évidemment toute l'histoire un peu sombre de Capitaine Crochet qui rode par là, du tic tac récurrent du crocodile enfin bref, c'est un univers très riche, très varié qui a été propice évidemment à notre imaginaire.
Donc on a travaillé essentiellement avec ma collègue Guylène Petit sur ce projet là.
La préparation, en fait, c'est énorme parce qu'on doit gérer évidemment tout ce qui va être recherche de musique.
Mais on gère aussi les costumes donc pour ça heureusement, on a des petites mains, notamment notre accompagnatrice piano qui nous a aidées, des élèves aussi qui sont venus prêter main forte, qui sont là depuis plusieurs jours et qui font la couture.
On a tout le travail de conduite lumière donc de la technique, la régie. Et puis le travail de préparation évidemment pour les élèves donc en amont et là qui a commencé depuis déjà maintenant plusieurs semaines, plusieurs mois pour certains.
On doit être aux alentours d'une centaine d'élèves sur le plateau.
La façon avec laquelle on a souhaité travailler, c'est vraiment l'idée de mettre les élèves dans le monde du spectacle, donc on n' a pas cherché à faire un nombre précis de danse.
On a cherché à avoir une cohérence, à avoir du lien, à avoir du fil conducteur en permanence et à raconter une histoire, donc on est vraiment dans un spectacle narratif et le narratif exige des rôles principaux qui font en permanence, en fait, qui sont quasiment sur le plateau à 80%.
Venez voir, parce que d'abord c'est un beau spectacle et même si ce sont des enfants, ils nous plongent vraiment dans un univers très particulier, très chouette, donc venez nombreux découvrir les élèves du Conservatoire.