Sophie, agent de Sécurité de Sortie des Écoles
Toujours là pour vous
03/02/2025 - Lu 89 foisSophie, 46 ans, agent de sortie des écoles, au niveau de la sécurité.
Ça fait quatre ans que je suis au service des Choletais.
Le matin, je commence à 8h10, 8h50 et le soir, je reviens à 16h20 jusqu'à 16h50. J'interviens sur l'école Saint-Exupéry, rue Barjot.
Ça consiste au niveau de la sécurité, que ce soit les enfants ou même les personnes extérieures à l'école, soient en sécurité.
Il faut beaucoup regarder au niveau de l'environnement pour éviter un accident.
Il faut aussi regarder, comme là ce soir au niveau de l'école, les gens qui arrivent, pour ne pas les oublier, faire attention aux enfants qui sont seuls, qui traversent seuls et souvent les parents me préviennent à l'avance quand les enfants seront seuls ou non.
"Bonne soirée, bonne soirée, à demain. Waouh! Dis donc, c'est joli. Tu as été le roi."
Dans mon métier, ce que j'aime, c'est le relationnel que ce soit avec les parents, les enfants, les voisins. Je connais aussi les petits frères et petites s?urs des enfants qui ne vont pas encore à l'école. Donc il y a des fois je m'adapte à leur langage et avec un petit, tous les matins, on check quand il ramène son frère de l'école.
Les enfants, ils sont naturels. À leur anniversaire, ils me disent que c'est leur anniversaire. Il y a des fois, ils me donnent des bonbons.
Ça arrive, des fois, j'ai des petites fleurs, même si c'est des pissenlits, c'est donné avec le coeur, mais c'est trop adorable.
C'est beaucoup de relationnel. C'est beaucoup d'observation pour justement privilégier la sécurité.