C vous qui le dites - Cholet en été
C vous qui le dites
01/08/2024 - Lu 1998 foisJournaliste :
Alors l'été est enfin là ! Est-ce que ça donne envie de sortir ?
Passante 1 :
Oh ben oui ! Dès le matin, on a vraiment envie d'être dehors. Et en plus avec la petite place, avec les petits parasols rouges, ça donne vraiment envie !
Passante 2
Surtout à Cholet, il y a beaucoup de choses où sortir, où se poser, il y a de la verdure donc oui.
Passante 3
C'est la première matinée où j'ai mes petits-enfants aujourd'hui, donc on a profité du beau temps pour descendre à pied et faire un petit tour de manège.
Passants 4 et 5
Ben oui, bien sûr ! Oui, ça manquait. C'est vrai que jusqu'à maintenant, on n'est pas vernis.
Passante 6 :
C'est très agréable le centre. Je viens assez peu, mais j'aime beaucoup le centre de Cholet.
Question : On fait quoi à Cholet pendant l'été ?
Passante 3 :
On va à la Ludothèque, on va au Parc de Moine, on visite un petit peu, on fait des grandes balades à pied, on va à l'Étang des Noues. Enfin, voilà. On reste, on essaie de prendre le moins possible la voiture quand même.
Passante 1 :
Moi, je vais, par exemple aux guinguettes. Là ce soir, il y a une guinguette. Quand c'est animé, c'est génial. On a le Parc de Moine. Il y a plein de choses, il y a le cinéma... Voilà. Et puis, prendre des cafés en terrasse, c'est l'idéal.
Passante 4 :
Moi perso, les Guinguettes du Mail. J'aime beaucoup donc j'attends ça avec impatience. Après je vais partir en vacances entre temps. Je reviendrai pour les guinguettes !
Passante 2 :
Les espaces verts. Il y a un parc qui est un peu plus loin. Sympa, avec des roses, des fleurs. Il faut s'aventurer un petit peu plus loin, marcher un petit peu plus. Il y a des endroits sympa, c'est calme.
Passante 4 :
Parc de Moine avec le manège, on peut boire un verre, le Parc du Mail pour les enfants, il y a le parc. Il y a plein de choses à Cholet en été, malgré tout, plein d'activités. La piscine Glisséo aussi, qui fait des structures gonflables. Donc, il y a beaucoup de choses à proposer, si on reste là.