L’association Aux films de la Moine a dévoilé la programmation qu’elle a concoctée pour son prochain festival. Ce dernier va porter à l’écran les relations intrafamiliales, amicales et amoureuses, à travers neuf films présentés au cinéma CGR. "Notre sélection se compose à la fois de classiques, à l’image de Peter Pan ou The Host, et de films récents. Nous en proposons trois en avant-première, afin d’apporter de la découverte au public. Nous avons souhaité élaborer un festival mêlant différents genres cinématographiques, avec des films d’animation, des thrillers, des drames, des comédies, etc." explique Frédérique Biron, co-directrice artistique de Ciné-rencontres.
Les festivités débuteront le mercredi 26 mars, à 14h30, avec une animation autour de différents jeux, proposée en partenariat avec le magasin Passion du jeu, au 1er étage du CGR, avant de laisser place aux projections.
À l’affiche…
Peter Pan
Mercredi 26 mars, 16h
Animation de Walt Disney
Wendy devient une grande fille. Aussi passe t-elle sa dernière nuit dans la nursery avec ses jeunes frères. C’est cette nuit-là que Peter Pan choisit pour les entraîner dans un grand voyage au pays imaginaire.
L’amour, c’est surcoté - Avant-première
Vendredi 28 mars, 20h
Comédie, romance de Mourad Winter avec Hakim Jemili, Laura Felpin, Benjamin Tranié
Diagnostiqué "nul avec les meufs" depuis son plus jeune âge, Anis mène une existence charnelle placée sous le signe du calme plat. Trois ans jour pour jour après la perte d’Isma, son meilleur ami et mentor, il prend son courage à deux mains et se décide enfin à sortir faire de nouvelles rencontres. Sauf qu’en abordant Madeleine, Anis ignore que débute une grande aventure. Un truc inattendu. Un truc qui s’appelle l’amour.
The Host
Vendredi 28 mars, 22h
Fantastique, action, drame de Bong Joon Ho avec Song Kang-Ho, Hie-bong Byeon, Park Hae-il
À Séoul, Gang-Du tient un petit snack au bord de la rivière où il vit avec sa famille, dont sa fille adorée Hyun-Seo. Un jour, un monstre géant surgit des profondeurs de la rivière et attaque la foule. Gang-Du tente de s’enfuir avec sa fille, mais elle est enlevée brusquement par le monstre, qui disparaît au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir à la recherche de la créature, pour retrouver Hyun-Seo…
Slocum et moi
Samedi 29 mars, 11h
Animation
de Jean-François Laguionie
Début des années 50, sur les bords de Marne, François, un jeune garçon de 11 ans, découvre avec intérêt que ses parents entament, dans le petit jardin familial, la construction d’un bateau, réplique du voilier du célèbre marin Joshua Slocum. Au long des années, dans une France d’après-guerre, le jeune François va voguer de l’adolescence à l’âge adulte. Au fil de la construction du bateau, tout en portant un regard tendre et poétique sur sa mère et son père, le jeune garçon entamera sa propre aventure, celle qui le mènera sur le chemin de ses passions, la mer et le dessin.
Une vie toute neuve
Samedi 29 mars, 14h
Drame de Ounie Lecomte
Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un o r p h e l i n a t tenu par des sœurs catholiques. Commence alors l’épreuve de la séparation et la longue attente d’une nouvelle famille…
Ce film sera suivi d’une rencontre-débat.
The quiet girl
Samedi 29 mars, 16h
Drame de Colm Bairéad avec Carrie Crowley, Andrew Bennett, Catherine Clinch
Irlande, 1981, Cáit, une jeune fille effacée et négligée par sa famille, est envoyée vivre au-près de parents éloignés pendant l’été. Mais dans cette maison en apparence sans secret, où elle trouve l’épanouissement et l’affection, Cáit découvre une vérité douloureuse. Ce film sera suivi d’une rencontre-débat.
Vingt dieux
Samedi 29 mars, 22h
Drame de Louise Courvoisier avec Clément Faveau, Maïwène Barthélémy, Luna Garret Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole et 30 000 euros.
Ozi, la voix de la forêt - Avant-première
Dimanche 30 mars, 10h30
Animation de Tim Harper
Ozi, une jeune orang-outan, est séparée de ses parents à la suite d’un feu de forêt. Elle grandit dans une réserve, entourée d’autres animaux devenus ses amis. Mais un jour, guidée par son instinct, elle décide de partir à la recherche de sa famille. Dans sa quête, elle va découvrir la beauté de la nature mais aussi les dangers qui la menacent. Ozi se lance alors dans une incroyable aventure pour retrouver ses parents et sauver la forêt tropicale.
Mikado - Avant-première
Dimanche 30 mars, 14h
Drame d’Emanuel Parvu avec Serban Pavlu,
Ana Indricau, Crina Semciuc Mikado et Laetitia vivent avec leurs enfants sur les routes. Une panne de moteur les amène à s’installer le temps d’un été chez Vincent, un enseignant qui vit seul avec sa fille. C’est le début d’une parenthèse enchantée qui pourrait aussi bouleverser l’équilibre de toute la famille alors que Nuage, leur fille aînée, se prend à rêver d’une vie normale.
Infos et réservation
Sur le site du cinéma CGR Cholet
Tarif unique : 5€ la séance