L’association Libami vient en aide aux familles précaires du quartier de Nabaa, à Beyrouth. Face à la crise économique et à l’effondrement de la livre, de nombreuses familles libanaises dépendent entièrement de l’aide financière apportée par l’association. Les dons et les différentes manifestations, comme la randonnée ont donc encore plus d’importance.
Dons et ventes de gâteaux
Trois parcours sont proposés, 9,5, 12 et 16 km, avec des départs prévus de 8h à 10h. Ouverts à tous, la randonnée en direction de l’étang des Noues, partira du Théâtre de Verdure (Lac de RIbou). Pour participer, une contribution, à hauteur de 7€ pour les adultes et de 2€ pour les jeunes de 10 à 16 ans, est demandée. Cette inscription donne lieu à un tirage au sort, avec différents lots à gagner. De plus, une vente de pâtisseries libanaises complétera la collecte de fonds.
Depuis une trentaine d'années, l’association Libami instaure des parrainages pour contribuer à la scolarisation et à la distribution de repas pour les enfants. Actuellement 131 familles, majoritairement issues du Choletais soutiennent le mouvement.
Infos pratiques
Renseignements au : 06 07 63 17 86