La plateforme eMode, basée dans les locaux du Lycée de la Mode à Cholet, a récemment accompagné une entreprise régionale membre de Mode Grand Ouest, Actimage, au développement de masques barrières non tissés innovants (lavables et personnalisés).
Un partenariat prometteur
Pour David Genevier, dirigeant de l’entreprise Actimage– spécialisée dans le vêtement d’image (historiquement militaire) et pionnière dans l’utilisation du polyester – "ce partenariat offre des possibilités fabuleuses en termes d’impression".
Il a déjà de nombreux contacts avec le monde du sport et du tourisme, les entreprises, les mécènes et espère distribuer les masques auprès des collectivités, pharmacies, commerces de proximité, ou grande distribution.
"Nous pouvons produire six millions de masques par semaine, blancs ou personnalisés, avec le produit le plus respirant au monde. Et grâce à la technologie d’impression eMode, chaque idée est autant de supports de communication" s’enthousiasme-t-il.
La plateforme eMode
"La plateforme eMode est, en effet,sollicitée pour réaliser des essais et des petites séries de masques personnalisables pour les entreprises du réseau Mode Grand Ouest, mais également pour des designers. Nous utilisons l’impression numérique textile avec des encres certifiées Oeko-Tex. Les atouts de cette technologie sont nombreux : création de motifs sans limite du nombre de couleurs, impression en motif placé ou "allover" possible sur tout type de textile, réalisation d’un modèle unique ou d’une série" souligne Carole Coutand, directrice de la plateforme eMode.
Infos pratiques
Plateforme eMode
20 rue Carteron à Cholet
Tél : 02 41 71 69 33
Mail : contact@emode.fr