Née d'un projet artistique et caritatif porté par les Lions Clubs choletais, cette manifestation met en lumière le travail de 23 artistes locaux et régionaux. Peinture, aquarelle, fusain, céramique, sculpture, photographie… l’objectif est de faire découvrir un panel d’expressions artistiques contemporaines.
"Nous avons une exigence de qualité. Pour ce 30e anniversaire, nous avons la chance d’exposer plusieurs œuvres de Michel Jouët", se réjouit Robert Taupin, chargé de la communication de l’événement.
Cette exposition éphémère est une véritable galerie d'art solidaire, où le bénéfice des ventes est dédié à une action caritative. "Les prix sont abordables, dans une fourchette de 150 à 15 000 €. Une défiscalisation est possible sur la part don à l'association, soit le 1/4 du prix", précise Robert Taupin.
Cette année, les Lions Clubs Cholet Cité et Cholet Mauges se mobilisent en faveur de l'association choletaise Handitou, qui propose des activités et sorties aux personnes en situation de handicap.
Infos pratiques
Exposition Primavera
Du 14 au 23 mars
Galerie du Théâtre Saint-Louis