Menu unique, garantissant l'équilibre nutritionnel, ce repas reposera sur l'association de céréales et légumineuses sources de protéines végétales, de fruits et de légumes, de graines oléagineuses avec des œufs et des produits laitiers sources de protéines animales. Les œufs, les produits laitiers, la crème fraîche, le beurre et le miel pouvant être associés aux aliments d'origine végétale.
Sans viande, ni poisson, ni coquillages, ni mollusques, ni crustacés, le menu végétarien propose de faire évoluer les habitudes alimentaires en diversifiant les protéines et vise à répondre à deux préoccupations majeures : la santé publique et la préservation de l'environnement.
Le menu végétarien sera identifié sur les menus scolaires affichés dans les écoles et mis en ligne sur le site de vos démarches en ligne Mon espace citoyen.
Un menu végétarien dans les écoles
Mise à jour le 12/12/2019 - Lu 7784 fois Les restaurants des écoles publiques de Cholet serviront chaque semaine un repas végétarien à partir de janvier 2020. Il s'agit pour le moment d'une expérimentation sur 2 ans, prévue par la loi Egalim d'octobre 2018.