Opération tranquillité vacances

Les habitants de Cholet et du Puy-Saint-Bonnet peuvent faire surveiller gratuitement leur domicile par la Police municipale ou nationale pendant leurs vacances d'été. Du 1er juillet au 31 août, le dispositif permet aux vacanciers de partir l'esprit serein.

Objectif : obtenir une baisse des cambriolages. "En plus d'être une belle illustration d'un service public qui fonctionne, cette opération apparaît comme une nécessité. En effet, les cambriolages sont plus nombreux l'été et Cholet ne déroge pas à la règle", précise Patrice Brault, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité.

Comment ? En s'inscrivant à l'Opération Tranquillité Vacances. Du 1er juillet au 31 août, le dispositif permet aux vacanciers de partir l'esprit serein. Chaque été et depuis 1997, la Police municipale, en collaboration avec la Police nationale, participe à cette opération gratuite dont le but est d’assurer des rondes autour des pavillons dont les habitants se sont absentés.

Comment s'inscrire ?

Il n'y a rien de plus simple. Rendez-vous au poste de Police municipale ou au commissariat pour y remplir un formulaire. Il est conseillé d'indiquer le nom d'une personne de confiance présente à Cholet en cas d'anomalies constatées au domicile. Les responsables des petites entreprises qui ferment pendant l'été peuvent aussi bénéficier de ce service.

Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne disponible sur Mon espace citoyen.

Lors de leurs passages, les policiers contrôlent les ouvertures, les accès et font éventuellement le tour du jardin en accord avec les résidents.

Infos

Police municipale
rue Notre-Dame
Tél. 02 72 77 22 22
 
Police nationale
4 rue du Bordage-Fontaine
Tél. 02 41 64 82 00

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email