À ce jour, vous pouvez les trouver places Rougé et Cardinal-Luçon, rues Nationale et Pineau. À terme, l'ensemble des bornes (14 au total) seront remplacées.
10 minutes
Une nouvelle façade LED plus moderne et assurant une bonne visibilité permet un affichage plus interactif. En revanche, pas de changement pour les usagers : le fonctionnement reste le même. La borne détecte la présence du véhicule et déclenche un minuteur lors du stationnement.
En cas de dépassement, un signal est envoyé au poste de Police municipale, qui dépêche alors sur place un agent pour verbalisation. Réparties stratégiquement dans l'hypercentre, les 14 bornes "arrêt minute" permettent de gérer 24 places. Ces places "arrêt-minute" acceptent un temps maximum de stationnement égal à 10 minutes et sont en service entre 7h et 20h, hors dimanches et jours fériés. Le matin, entre 7h et 10h, ces 24 places "arrêt-minute" peuvent également être utilisées par les livreurs, en plus des places réservées exclusivement à la livraison, afin de ne pas perturber la circulation et tout particulièrement celle des bus.
Stationner malin
Ce dispositif répond pleinement aux besoins des usagers pour des courses rapides de proximité (boulangerie, presse...). Si besoin de plus de temps au-delà de 10 minutes, la Ville invite les automobilistes à se stationner sur les parkings avec barrières (Arcades Rougé, Travot, Mondement, Prisset, Mail et Turpault) où les 30 premières minutes sont offertes