Fonctionnement
Ouvert aux horaires habituels, à savoir du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30, ce nouveau dispositif centralise l'ensemble des demandes effectuées en un seul et même endroit. Cet accueil évite également la circulation dans l'enceinte du bâtiment.
Les agents municipaux et intercommunaux concernés par les demandes descendent pour recevoir et accompagner les usagers. Trois boxes équipés leur permettent d'intervenir en toute confidentialité et de répondre au mieux aux questions posées.
Pour quelles demandes ?
Les Choletais sont invités à se présenter dans la salle des Expositions pour les demandes suivantes :
- Mon Espace famille : réservation et paiement de la cantine, du périscolaire, petite enfance, etc.
- réglementation : licence boissons, vol de drones, taxi, etc.
- ERP - Etablissements Recevant du Public : dossiers, commission de sécurité, nuisances et nuisibles, insalubrité
- demandes des particuliers liées à la voirie : plainte, aménagement, déménagement, travaux
- demandes des entreprises liées à la voirie : déménagement, échafaudage, benne, stationnement véhicule, déviation, rue barrée
- demandes des commerçants : installation de terrasse, oriflamme, chevalet
- demandes concernant le stationnement
- droit des sols : autorisations d'urbanisme, rendez-vous afférents
- salles municipales : locations, remise de clef, etc.
Le service état civil reste accessible au niveau 0.
Les portes de l'Hôtel de Ville/ Hôtel d'Agglomération, près de la Médiathèque, resteront closes.
Accès depuis le parking
Lorsqu'un Choletais se stationnera dans le parking sous l'Hôtel de Ville, il devra sortir par l'accès piéton côté "Médiathèque", sur l'esplanade Léopold Sédar-Senghor, et ne pas passer par l'ascenseur de la Mairie. Une signalétique facilite l'accès à ce nouvel Accueil unique.