Pour vos enfants dans les écoles et crèches gérées par la Ville de Cholet ;
pour vos rendez-vous avec le service État civil ; ou encore pour acheter en ligne vos places pour le Théâtre Saint-Louis…
Mon espace citoyen vous simplifie la vie en vous permettant de réaliser de nombreuses démarches administratives pour vous et votre famille, depuis votre domicile le soir après votre journée de travail, avec votre smartphone lors de votre pause du midi.
Nouveautés
De nouveaux bouquets de démarches et de fiches informatives complètent aujourd'hui l'offre proposée sur le portail :
- Aides sociales ;
- Services en faveur des aînés ;
- Occupation de la voirie ;
- Infos du Conservatoire ou de l'École d'Arts du Choletais...
Le portail profite également de cette transition pour afficher un nouveau look.
Raccourcis
Si Mon espace citoyen est immédiatement accessible sur monespacecitoyen.cholet.fr, il est également disponible depuis le site internet de la Collectivité cholet.fr, qui tire parti de cette évolution pour offrir des raccourcis aux Choletais depuis sa page d'accueil, afin d'accéder directement aux téléservices les plus utilisés par les usagers.
Compte personnel
À noter, pas de changement pour les démarches que vous entreprenez dans les écoles, les crèches et les halte-garderies gérées par la Ville de Cholet.
Elles se font à partir d'un compte personnel, que vous créez directement sur Mon espace citoyen.
Les inscriptions et réservations pour les accueils de loisirs organisés le mercredi par Cholet Animation Enfance, ainsi que pour Ani'M Sports se font également depuis votre compte personnel.
Infos
Accueil-Mon espace famille
Rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville
Courriel : monespacefamille@choletagglomeration.fr
Tél. 02 72 77 24 26 (choix 1)
Internet : monespacecitoyen.cholet.fr