Cette instance consultative se composera de 15 Lyssois volontaires de 70 ans et plus, qui se sentent concernés par la vie de la commune et ses activités. "Véritable relais des attentes de leurs pairs, les membres se réuniront lors de commissions de travail thématiques pour un partage d’idées et de réflexions. Ils seront également forces de propositions pour des projets précis" présente Médérick
Thomas, maire de Lys-Haut-Layon, qui souhaite faire de ce groupe un partenaire privilégié du conseil municipal pour des questions diverses: environnement, solidarité, culture, loisirs, économie…
Se présenter
Les habitants de Lys-Haut-Layon de 70 ans et plus qui souhaitent s’engager pour la commune peuvent postuler, jusqu’à mi-février, en mairie ou via un formulaire disponible sur le site Internet. Seules obligations: être inscrit sur la liste électorale et n’avoir aucun lien ni avec le conseil municipal, ni le centre communal d’action sociale. "Le conseil doit être représentatif de l’ensemble des communes déléguées et des générations de seniors et paritaire entre les femmes et les hommes"conclut Médérick Thomas.
Infos et candidature
Mairie de Lys-Haut-Layon
10 place Charles-de-Gaulle à Vihiers
Formulaire de candidature