Séismes en Turquie et Syrie - les actions grâce aux dons de la Collectivité

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
La Ville de Cholet et l'Agglomération du Choletais ont tenu à exprimer leurs soutiens aux victimes des terribles séismes survenus en Turquie et en Syrie. Des actions ont pu être menées directement auprès des populations sinistrées grâce à leurs dons.

Une aide aux victimes a été votée lors du Conseil Municipal de lundi 13 février et lors du Conseil d'Agglomération lundi 20 février.
> Lors du Conseil municipal du 13 février, une aide de 10 000 € a été votée à l'unanimité. Elle a été versée à l'Organisation Non Gouvernementale ACTED.
> Lors du Conseil d'Agglomération du 20 février, une aide de 15 000 € a été votée à l'unanimité. Elle a été versée à l'Organisation Non Gouvernementale ACTED.

Grâce au don de la Ville de Cholet, ACTED a pu notamment mener les activités suivantes auprès des populations turques et syriennes :
- distribution de 1000 kits alimentaires, 214 kits d'hygiène et 50 kits pour bébés en Turquie (à Gulderen, Yesilkoy, Varlik, Palanli et Merkez) ;
- réhabilitation d'un réseau d'eau potable pour alimenter environ 2000 personnes en Syrie (à Mydanki).


📸 crédits photos : ACTED

Faire un don

Les Choletais qui le souhaitent peuvent toujours se rapprocher des initiatives menées dans le Choletais, notamment par la communauté turque de Cholet. Il faut favoriser les dons financiers. L’acheminement sur place de denrées est très compliqué.

À l’échelle de Cholet, une cagnotte en ligne a été ouverte. Il est également possible de se rendre à la mosquée turque, avenue du Chêne-Rond ou à la mosquée Arrahma, rue Jean-XXIII pour faire un don.