Né en 2005, Synergences hebdo a toujours tenu à refléter au mieux les projets du territoire et à mettre en lumière ses forces vives dans les domaines culturel, sportif, économique, solidaire, etc.
Attachée à porter l’actualité chez l’habitant au prix le plus juste, la réalisation de chaque édition, depuis 2005, oscille entre 30 et 38 centimes d’euros par numéro et par habitant (toutes charges comprises).
Synergences ?
En 2003, Gilles Bourdouleix, président de la Communauté d’Agglomération du Choletais, maire de Cholet et député de Maine-et-Loire, indiquait dans l’édito du magazine Synergences, ancêtre sur papier glacé de l’hebdomadaire que vous connaissez aujourd’hui : "Les puristes argueront peut-être de l’absence de ce mot (Synergences) dans les dictionnaires. Mais cela n’enlève rien à son symbole. Il est en effet la contraction de synergie et de convergences. La synergie reste une priorité de l’action entre les treize communes de la Communauté d’Agglomération du Choletais. Mais elle ne peut exister sans une volonté de convergences de l’ensemble des partenaires. Alors si SYNERGENCES n’est pas (encore ?) dans les dictionnaires, il est déjà dans l’esprit des Choletais. C’est l’essentiel !" Une symbolique qui résonne encore au sein de l’Agglomération du Choletais forte de ses 26 communes.
Nouvelle identité visuelle
Plus sobre, plus épurée, avec une écriture aux couleurs bleu et rouge, Synergences hebdo profite de cette 600e édition pour faire évoluer son identité visuelle. Désormais détachée du logo de l’Agglomération du Choletais, sa signature souligne toujours son appartenance au territoire rappelant qu’il est le journal de l’Agglomération du Choletais… et de l’ensemble de ses habitants !
Contactez-les !
Ainsi, chacun est invité à contacter la Rédaction pour mettre en exergue une action, un événement, un projet à partager avec l’ensemble des Choletais. Pour ce faire, l’équipe, dirigée par Séverine Chiron, se compose de trois journalistes, Envela Mahé, Élodie Lorre et Benoît Retailleau, d’une maquettiste, Lucie Brochard et d’une assistante en charge de la gestion administrative, comptable et ressources humaines, Anne-Sophie Angibault. Tous se tiennent à votre écoute, du lundi au vendredi.
Infos
Agence pour la Promotion du Choletais (APC)
Journal Synergences hebdo
16 avenue Maudet à Cholet
Tél. : 02 44 09 25 20