La Banque alimentaire en appelle à la solidarité

Les stocks étant au plus bas et les aides européennes tardant à arriver, l'antenne choletaise en appelle plus que jamais à la générosité, les vendredi 22 et samedi 23 novembre.

Les collectes passent et à chaque fois, la nouvelle est plus importante que la précédente. Essentielle même. Face à des stocks qui baissent inexorablement, la Banque alimentaire de Maine-et-Loire se mobilise ainsi, comme partout en France, pour l’opération nationale des vendredi 22 et samedi 23 novembre prochain.

L’objectif grâce aux dons en nature ou aux bons de 2, 5 et 10€ transformés en achats : remplir les rayons des différentes antennes du département de conserves de légumes ou poisson, lait, pâtes, confitures, chocolat, café, sucre, farine, huile, petits-déjeuners, produits d’hygiène, etc.. Autant de besoins que retrouvent les volontaires de l’antenne choletaise.

"Les quantités récoltées dans les magasins lors des ramasses baissent encore, de même que les aides européennes. Nous invitons donc à la générosité pour aider les familles les plus démunies de notre territoire, lance Jacques Péquin, bénévole. Rien qu’à Cholet, via le centre communal d’action sociale, nous en accompagnons plus de 400 chaque mois, dont un quart composé de femmes seules avec des enfants." "Il y a aussi plus de bébés qu’auparavant" complète François Gauduel, responsable de la collecte.

Afin de garantir le succès de cette opération dans les 14 magasinsde Cholet et Maulévrier où elle interviendra, l’association recherche également des volontaires. "Il nous faut 330 personnes, pour tenir les créneaux de deux heures seulement. C’est si peu pour offrir beaucoup… Sans compter l’enrichissement personnel qu’apporte un tel investissement" souligne Jacques Péquin.
 

Infos

Tél. : 07 67 32 03 93 ou 06 83 42 47 35
Site internet : www.jeveuxaider.gouv.fr
Pour faire un don : banquealimentaire49.org

 

Article paru dans le Synergences hebdo N°698