Espoirs de l’économie 2023: deux lauréats du Choletais

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Deux entreprises du Choletais ont été primées lors du concours des Espoirs de l’économie 2023 de la Chambre de commerce et d’industrie, qui récompense les créateurs ou repreneurs.

Chaque année, lors de La Grande Aventure d’Entreprendre, la CCI de Maine-et-Loire organise avec ses partenaires le concours LES ESPOIRS DE L’ÉCONOMIE qui récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur.

Prix "Reprise d'entreprise" : Aventure verticale

Reprise par Anne-Claire Le Quinquis et Romane Huet, Aventure verticale fabrique en intégralité, sur son site basé à Cholet, des harnais, sacs et vêtements destinés aux activités liées à la notion d’aventure : découvrir, explorer, se surpasser, relever des défis, aussi bien en escalade, en spéléologie, en canyoning, qu’en travail en hauteur.

Prix "Engagement sociétal et environnemental" : Isol'en paille

À Lys-Haut-Layon, Nicolaas Oudhof a créé Isol’en paille.
Fortement engagé dans la construction écologique depuis plusieurs années, celui-ci a trouvé un sens à fournir un matériau écologique prêt à l’emploi, tout en formant à son utilisation.
L’entreprise commercialise une gamme innovante d’isolants en paille 100 % locale, adaptés aux différents besoins de la construction neuve et de la rénovation.

Infos

Site internet de Aventure verticale
Site internet de Isol'en paille