Malgré le confinement – celui du printemps – et quelques imprévus – quel chantier n’en connaît pas ? – la livraison du complexe aqualudique Lysséo – c’est son nom complet et officiel – reste prévue pour la mi-juillet prochain.
Actuellement,les travaux de maçonnerie se terminent et la pose de la charpente est imminente, ce qui laisse entrevoir une mise hors d’eau et hors d’air courant janvier. "Attention, nous parlons bien de la livraison, précise Xavier Testard, maire de Coron et vice-président de l’Agglomération du Choletais (AdC) en charge des Bâtiments communautaires. Pour une ouverture sans difficulté, je pense qu’il faudra attendre le début de l’automne" estime-t-il.
Entre les deux échéances, en effet, il faudra s’assurer du parfait fonctionnement de toute l’infrastructure technique et de la mise en eau de tous les équipements aquatiques, à savoir un bassin sportif de cinq couloirs, un bassin d’apprentissage ainsi qu’une pataugeoire à l’intérieur, et un miroir d’eau, pour les plus petits, à l’extérieur. Le complexe disposera également d’un espace bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi.
Avec Lysséo, l’AdC se donne les moyens de faire en sorte que tous les enfants du territoire apprennent à nager au cours de leur scolarité primaire. "Ce nouvel équipement permettra d’avoir une offre homogène pour l’apprentissage de la natation sur tout le territoire, confirme Xavier Testard. Il permettra surtout de respecter la règle qui veut que le temps de transport ne puisse être supérieur au temps de pratique de l’activité elle-même."
Le coût global du complexe aqualudique Lysséo reste fixé à 11 000 000 €. Comme le golf, le Cispa et Glisséo, il sera géré par Cholet Sports Loisirs.