Le Monde comme il va
Fruit d’un partenariat entre la structure choletaise et l’université d’Angers, l’exposition "Le Monde comme il va", par l’artiste François Brunet, est à découvrir jusqu’au jeudi 22 février au domaine universitaire du Choletais (hall et couloirs).
Ce projet a pour vocation la diffusion et la sensibilisation aux arts plastiques en offrant une programmation riche et étonnante à destination du public universitaire, mais aussi de la classe préparatoire aux écoles supérieures d’arts et de design de l’école d’arts du Choletais et plus largement, de tous les élèves de cette école ainsi que de tous les publics et amateurs d’art.
Les peintures de cet artiste déploient de véritables poésies des formes et des couleurs, laissant émerger son rapport puissant à la nature. Sa démarche artistique intègre les grands enjeux environnementaux qu’il questionne au gré d’une pratique picturale sensible et prospective.
Des temps de médiation sont proposés les mercredis 7, 14 et 21 février, à partir de 12h30 (départ chaque quart d’heure dans le hall, sans réservation).
Métamorphoses
L’école d’arts présente également Métamorphoses, une exposition réunissant les travaux réalisés par ses élèves lors des cours en dessin, peinture et estampes des adolescents. Aux côtés de Bente Hoppe et Adélaïde Gaudechoux qui encadrent ces séances, les élèves ont travaillé sur l’hybridation et le vivant. Ils se sont emparés de différentes techniques offertes par l’atelier d’estampe en jouant avec le principe des silhouettes, passant du dessin à la gravure sur linoleum puis au gaufrage.
L’exposition est visible du mardi au vendredi, de 13h30 à 18h30, jusqu’au vendredi 23 février, au Jardin de Verre.
Infos
École d’arts du Choletais
Impasse des Charuelles à Cholet
Tél. : 02 72 77 23 40
Courriel : ecoledart@choletagglomeration.fr