C’est en partenariat avec l’École supérieure des technologies industrielles avancées (Estia), école d’ingénieur de la CCI de Bayonne Pays basque où existe déjà ce format, qu’il déploie cette nouveauté. "En lien avec l’industrie 4.0, elle vient compléter l’offre déjà existante à Eurespace, précise son responsable, Jean-Baptiste Grémy. Après trois ans de formation, deux pourvues de stage et la dernière possiblement en alternance, ces professionnels de l’industrie de demain occuperont des postes d’encadrement intermédiaire. Ils seront capables d’assumer la responsabilité de développement technique et de gestion de projets, dans les domaines de la robotique, la mécanique, l’électronique et les systèmes embarqués, la mécatronique, l’analyse de la data, l’Internet des objets, l’automatisation des procédés, l’organisation d’entreprises industrielles, etc."
Accessible aux titulaires d’un bac technologique Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) ou Sciences et technologie de laboratoire (STL) ou d’un baccalauréat général orienté vers les sciences, cette formation réunira entre 12 et 15 jeunes par promotion.
Électricité et logistique
Les curieux pourront découvrir plus en détail cette nouveauté, lors des portes ouvertes d’Eurespace, situé rue Eugène-Brémond à Cholet, ce samedi 13 mai, de 9h à 13h. L’occasion également d’en savoir plus sur la trentaine de formations du site, dont deux autres qui verront le jour à la rentrée : le CAP Électricien et la licence Logistique et pilotage des flux, en partenariat avec le Cnam, qui viendra "compléter le bac pro Logistique, ouvert en 2021, et le titre professionnel Technicien supérieur en méthode et exploitation logistique" précise Jean Baptiste Grémy.
Infos
Pascal Jubert au 07 60 94 10 94
Courriel : pascal.jubert@mayenne.cci.fr