Le but est de créer une liaison entre la zone d'activités (notamment le nouveau site de Thales), la Gare et le centre-ville. Le giratoire facilitera également la desserte Choletbus pour les entreprises et services situés dans cette zone.
Des déviations prévues
Se déroulant de mars à décembre 2023, le chantier consiste en la création d'un giratoire à 2 voies. Un cheminement doux (piétons, deux-roues non motorisés) et une voie de bus seront aménagés dans un deuxième temps, courant 2024, au départ de la Gare, le long des boulevards de Strasbourg et du Pont-de-Pierre.
Pendant la durée du chantier, le trafic sera perturbé dans ce secteur. Des déviations seront mises en place.Le coût de l'opération, dont l'étude complexe a été menée en interne*, est estimé à 1,8 M€. Dans sa conception et sa réalisation, cette opération prévoit les dispositifs nécessaires au respect de l'environnement (origine et réemploi des matériaux, gestion des nuisances, maîtrise des risques de pollution...).
* Par la direction de la Voirie et des Espaces publics, la direction des Parcs, des Jardins et du Paysages, et la direction du Développement économique.
Infos
Direction de la Voirie et des Espaces publics
02 72 77 20 90
Crédits photos : Au Studio D