En application du code de l'Action sociale et des familles et suite à l'installation du nouveau Conseil municipal le 24 septembre 2021, il doit être procédé au renouvellement des membres du Conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) composé à parité :
- de membres élus en son sein par le Conseil municipal ;
- de membres nommés par le Maire, Président de droit du Conseil d'Administration du CCAS, pour la durée du mandat du Conseil municipal.
Parmi les mebres nommés "participant à des actions d'animation, de prévention et de développement social dans la commune" doivent figurer au minimum :
- 1 représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
- 1 représentant des associations de personnes handicapées du département ;
- 1 représentant des associations oeuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions ;
- 1 représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'Union Départementale des Associations Familiales.
Les associations intéressées peuvent proposer et mandater des personnes susceptibles de les représenter, en adressant une liste comportant au moins 3 noms, sauf impossibilité dûment justifiée. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
Ne sont pas recevables les candidatures de personnes qui sont fournisseurs de biens ou de services au CCAS ou qui sont membres du Conseil municipal.
Comment déposer votre candidature ?
Les listes de candidatures sont à adresser au plus tard le 12 octobre 2021 :
- par voie postale, sous pli recommandé avec accusé de réception à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
CCAS
BP 32135
49321 CHOLET Cedex
- ou remises en main propre au secrétariat de la Direction du CCAS, contre accusé de réception :
Pôle social
24 avenue Maudet - 3e étage
CHOLET