Soirée cabaret animée par "Les Amis du Baron" : une quinzaine de comédiens amateurs du Choletais proposeront tout au long de la soirée un fil rouge liant culture et sport.
Les compagnies
Pour de rire et pour de vrai, “La leçon de piano“ (Lys-Haut-Layon)
Extraite des Diablogues, La leçon de piano met en scène deux personnages, le professeur et l’élève. Une forme d’affrontement absurde et fantaisiste entre le sérieux du professeur et la mauvaise volonté de l’élève.
Hamlet ose eux, “Morts de rire“ (Chemillé)
Situations, en forme de scénettes, inattendues et (plutôt très…) loufoques autour du thème de la mort : chrysanthème, justice express, faux départ.
St Paul Art’Scène, “Les circassiens ratés“ (Saint-Paul-Du-Bois)
Le cirque de Néron périclite ; son esclave Ignis est chargé de trouver de nouvelles attractions, mais on ne peut pas dire qu’il ait la main heureuse. Ainsi vont se succéder un clown dépressif, une jongleuse minable, un lanceur de couteaux malvoyant, une acrobate coincée dans un seau à cause de son accessoiriste, une chrétienne exaspérante et un lion végétarien.
Les Joyeux Lurons, “Brigands“ (Cholet)
Un metteur en scène despotique tente de monter une adaptation loufoque de l’opérette "Les Brigands" avec une équipe loin d’être acquise à son projet ! Cet impromptu revisite cette opérette de 1869 en trois actes de Jacques Offenbach.
Infos pratiques
Les Impromptus
Samedi 4 mai à 20h30
Au Jardin de Verre - Cholet
Tarif : 5 € la soirée
Billetterie Jardin de Verre