Cette année encore, les troupes de l’Interlude de Cholet parcourent la région et s’installent en extérieur, parcs, places des églises ou encore parvis d’écoles, pour partager leur art. Pour cette 19e édition, le TRPL présente deux spectacles mis en scène par Camille de La Guillonnière : sa dernière création Antigone de Sophocle, et Mille francs de récompense de Victor Hugo créée par la compagnie en 2016.
Antigone, la nouvelle création
Lorsque Créon le nouveau roi interdit à quiconque d’organiser la sépulture du traitre Polynice, Antigone est prête à risquer sa vie pour honorer son frère et décide de l’enterrer elle-même. Elle est portée par une révolte intime où la justice et l’amour de l’autre sont plus forts qu’autorité et lois. Antigone nous interroge sur notre comportement face aux injustices de notre temps.
Une reprise, Mille francs de récompense
Par un hiver glacial à Paris, Étiennette désespère : son vieux père malade et ruiné n’ayant pu régler ses dettes, la saisie de leurs maigres biens est imminente. Rousseline, un agent d’affaire malhonnête et avide, tente de la faire chanter en demandant la main de sa fille Cyprienne, amoureuse d’un modeste employé de banque... Entre alors en scène Glapieu, vagabond, voleur au grand cœur qui, ayant reconnu chez Rousseline un gredin, décide de rendre la justice à sa façon, bien entendu contraire à la loi !
Les représentations dans le Choletais
Après une heure d'installation, la compagnie montera sur les planches à partir de 20h30. Le tarif, au choix du spectateur, est établi à 4, 8 ou 12 € (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans).
Antigone :
- Vendredi 28 juin - l'Espace Jean Guichard à Cholet
- Samedi 29 juin - Parc de l’Église à Toutlemonde
- Mardi 2 juillet - Château Colbert à Maulévrier
- Vendredi 2 août - Place Saint-Jean à Lys-Haut-Layon
Mille francs de récompense:
- Dimanche 4 juillet - Aire naturelle de la Fontaine de Boisdon à Saint-Paul-du-Bois
Infos
Sur le site internet du TRPL
Renseignements : 06 64 43 02 07