Papa ingénieur du son, maman musicienne, Émilie Simon a grandi dans un environnement musical flamboyant. La passion du son l’envoûte alors dès l'enfance et elle se poursuit au Conservatoire de Montpellier puis dans un cursus musical.
Artiste rare, avec une place à part dans le paysage musical, Émilie est la première artiste de musique Electro. Compositrice, elle a été récompensé dès 2004 par une Victoire de la Musique pour son premier album, titré tout simplement Émilie Simon.
Elle signera ensuite la bande original du film "La marche de l'empereur", film de Luc Jacquet, récompensée par une Victoire de la Musique Bande Originale de film en 2006.
Tout au long de sa carrière, Émilie aborde plusieurs thématiques, poétique, végétal... dans son univers musical.
Pour les 20 ans de son premier album, elle nous propose une relecture de celui-ci, plus sombre, plus rapide, moins électro, dans son opus ES.
Pour ce concert, elle est seule sur scène ; elle y retrouve la façon dont elle travaille en studio. Toujours seule devant ses claviers. Son bras électronique est un instrument d'expression supplémentaire pour sa voix.
Dans une belle scénographie, l'artiste est dans une bulle ; un cercle de lumières à la fois au sol et tout autour d'elle, avec beaucoup d'électronique, l'englobe comme dans un cocon.
Avec ce rendez-vous, Emilie Simon redémarre là ou tout à commencé pour elle ; un retour au source et un nouveau départ dans sa carrière.
Infos pratiques
Emilie Simon
Jeudi 15 février à 20h30
Théâtre Saint-Louis
Billetterie
L'espace Saint-Louis est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30