Le logo composé de nombreux pixels de différentes teintes et intensités symbolise à la fois la modernité et les personnes qui collaborent au sein de la Filature, l'émulation qui s'en dégage. La typographie ronde et grasse contrebalance la rigidité du pixel. Enfin, le carré rappelle la forme cubique du bâtiment :
Echanges et émulation
Portée par l'Agglomération du Choletais et mise en œuvre par Alter public, la Filature numérique est un lieu destiné à favoriser le travail, la rencontre et l’émergence de projets autour de la filière numérique. Situé au Carteron, à côté de l'ESUPEC et à deux pas du Campus universitaire, ce lieu ressource abritera de jeunes entreprises spécialisées dans le numérique, de manière pérenne ou temporaire.
Confiée aux agences PVA Architecture et Essor Ingénierie, modulable, sur une surface d'environ 1 500 m2 , la Filature numérique abritera des bureaux, des espaces de co-working (travail partagé), de télétravail, de réunion, de conférences ouverts à la location ainsi que des espaces de convivialité pour permettre aux indépendants, entrepreneurs, commerciaux ou bien encore aux étudiants de travailler dans des conditions professionnelles, et conviviales. Pour que l’effervescence numérique et ses innombrables opportunités puissent s’y exprimer pleinement. La Filature a été pensée comme un lieu de vie et d'émulation.
Au total, le coût de l'opération s'élève à 3 672 000 € (TTC). Une subvention de 1 103 159 € a été attribuée par la Région Pays de la Loire.
Infos
Direction du Développement économique : 02 44 09 26 30