Synergences : désormais toutes les deux semaines dans vos boîtes aux lettres

Il y a du changement concernant votre journal.
Votre support d'informations locales modifie sa fréquence de parution en devenant bimensuel.

Il est des décisions qu'il convient de prendre. C'est le choix qui s'est imposé aux élus de Cholet Agglomération face aux contraintes budgétaires actuelles.
Synergences n'existera plus en version hebdomadaire à compter de cette nouvelle année.
Désormais, les éditions vont paraître toutes les deux semaines.

"Contraintes par le gouvernement, les collectivités doivent contribuer au financement du déficit du budget de l'État" explique Gilles Bourdouleix, maire de Cholet et président de Cholet Agglomération.

"Comme pour toutes les directions de la Ville et de l'Agglomération et les établissements satellites de la Collectivité, des efforts sur les budgets de fonctionnement ont été demandés dans tous les secteurs, imposant au journal de revoir sa fréquence" poursuit l'élu.

Anticipez !

La conséquence directe de ce changement : les délais pour transmettre les demandes de diffusion dans nos pages sont revus à la hausse. Dorénavant, si une association ou tout autre organisateur souhaitent communiquer sur une manifestation, ils doivent nous contacter au minimum six semaines avant l'événement.

"Il en va de même pour tous les sujets. Le mot d'ordre est anticiper !" précise Patrice Brault, directeur de la publication.

Synergences étant vu comme un "vecteur de lien social" par les élus de Cholet Agglomération, ces derniers ont préféré revoir le nombre de ses éditions annuelles – qui passera de 35 à 22 numéros – mais conserver sa distribution dans vos boîtes aux lettres. "Vous continuerez donc à recevoir régulièrement Synergences directement chez vous !" souligne Patrice Brault.

Près de chez vous

Pour rappel, le journal Synergences est aussi à lire sur les sites Internet et/ou les applications des communes du territoire puisque la majorité d'entre elles relaient l'édition en cours.

De même, la plupart des mairies ont à disposition des exemplaires du journal pour ceux qui connaîtraient temporairement un défaut de distribution.
Sont aussi proposés quelques points de dépôt dans vos commerces de proximité.

Pour les connaître, rendez-vous sur la nouvelle page : www.cholet.fr/synergences.

Vous y trouverez toutes nos coordonnées, ainsi qu'un formulaire vous permettant notamment de nous faire connaître vos événements à annoncer dans l'agenda.