Ce spectacle résulte d'un montage de textes, de poèmes et de sketches. Des textes très colorés, de toutes les époques avec une alternance entre le côté grave (Victor Hugo, Louis Aragon…) et le comique (Roland Dubillard, Raymond Devos…).
La mise en scène présente un homme qui rentre chez lui ; seul ; comme dans la pièce de Sacha Guitry "Un soir quand on est seul". André Dussollier passe alors d'un auteur à l'autre selon sa frénésie et sa fantaisie.
Une pléiade d'auteurs et de textes qu'il aura plaisir à faire vivre, à incarner et à partager, dans une réelle complicité avec le public.
Il avoue avoir beaucoup d'affinités avec l'auteur Roland Dubillard dont "Les Diablogues" en particulier l'amuse beaucoup. Un coup de cœur également pour Louis Aragon, témoin de la guerre dont résulte son magnifique poème "La guerre et ce qui s'ensuivit" ;
L'un des plus beaux poèmes de la langue française, très fort sur le fond et l'émotion.
De sa diction, son phrasé, et ses silences, André Dussollier incarne son art dans une vérité absolue. Son espièglerie, aussi forte que sa rage, apporte à chaque mot le sens intact de la teneur du texte, tel que l'auteur l'avait idéalisé.
Savourons l'élégance, la voix exquise de douceur qui passe d'une émotion à l'autre.
Gardez bien à l'esprit que ces mots, qu'ils soient rudes, amoureux, envoûtants, drôles ou sophistiqués, vont atteindre votre cœur pour ne plus le quitter
Nous avons reçu André Dussollier sur la scène du Théâtre Saint-Louis avec la pièce "Novecento", en octobre 2018
Infos pratiques
Sens dessus dessous
Dimanche 14 janvier à 17h
Théâtre Saint-Louis - Cholet
Billetterie
L'espace Saint-Louis est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30
» Billetterie en ligne