Pro 1 GP140. Comprenez un Grand prix au cours duquel des chevaux, montés par des cavaliers professionnels, franchissent des obstacles de 140 cm en essayant de ne pas faire tomber les barres, tout en cherchant à respecter les délais impartis ! C’est dire la puissance et la vélocité de ces équidés qui seront l’attraction du 49e Jumping de Cholet, de ce vendredi 10 au dimanche 12 juin. La quinzaine de membres du Comité d’organisation du concours hippique de Cholet (Cochc) invite les amoureux des chevaux et les néophytes à venir découvrir ces performances sportives, dans le cadre très agréable de l’hippodrome de Clénet.
12 épreuves
En plus de cette épreuve reine, se dérouleront onze autres grands prix, de 110 à 140 cm, parrainés par la Ville de Cholet et des partenaires privés.
"Nous enregistrons, habituellement, environ 500 engagements et nous devrions, de nouveau, faire le plein, annonce Philippe Grolier, président du Cochc, qui ne peut toutefois s’avancer sur les chiffres 2022, les inscriptions se clôturant quelques jours seulement avant la compétition. En tout cas, le Jumping de Cholet est aujourd’hui reconnu dans le paysage régional, voire au-delà, et apprécié des cavaliers pour son organisation et pour le site avec les grandes carrières de sable qui font sa réputation. Au cœur de la nature, les spectateurs ne pourront qu’être surpris par ces sportifs de haut niveau, puisqu’entre des épreuves que l’on peut voir à la télévision et le réel, la différence est flagrante." Et impressionnante, quand la force et la prestance s’allient.
Le programme
De 8h à 18h, chaque jour
Vendredi 10 juin
- Préparatoires 1,10 m
- Préparatoires 1,25 m
- Amateur 1 Grand prix 1,15 m
- Pro 2 Grand prix 1,30 m
Samedi 11 juin
- Pro 3 Grand prix 1,25 m
- Amateur 2 Grand prix 1,10 m
- Pro 2 Grand prix 1,35 m
- Amateur 1 Grand prix 1,20 m
Dimanche 12 juin
Pro 2 Grand prix 1,30 m
- Amateur 1 Grand prix 1,15 m
- Pro 1 Grand prix 1,40 m
- Amateur élite Grand prix 1,25m
Infos
Hippodrome de Cholet
Avenue de l’Hippodrome à Cholet
Restauration et bar sur place
Entrée gratuite
Facebook : Jumpingcholet