Go Fusion : soyez récompensé pour vos actions écologiques

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial, Cholet Agglomération s’associe à la création et au développement de l'application Go Fusion.

Créée par l'entrepreneuse choletaise Oudavone Surot, Go Fusion est une application gratuite de jeu qui récompense les actions en faveur de la transition écologique.

Son principe est simple : relevez les défis proposés et géolocalisés dans l'application et gagnez de l'argent en fonction de votre performance dans le classement des participants. "Ce qui distingue Go Fusion, c'est la flexibilité offerte aux utilisateurs dans l'utilisation de leurs gains. Ils peuvent choisir de faire un don à des associations locales, de dépenser dans des commerces de proximité pour soutenir l'économie locale, ou de transférer directement l'argent sur leur compte bancaire", détaille Oudavone Surot.

Nettoyage de la nature, compostage, achat en circuits courts, utilisation du vélo électrique, participation à des événements, voici quelques exemples des défis à réaliser et qui visent dans le même temps à sensibiliser les joueurs aux objectifs de développement durable.

Cholet ville-test

Cette approche ludique et compétitive fait de Go Fusion une première dans le domaine du développement durable. Une des seules applications conçues pour et avec le territoire. C'est d'ailleurs ce qui a séduit la Ville de Cholet qui, dans le cadre du PCAET (Plan Climat Air Énergie Territorial) porté par Cholet Agglomération, a choisi d'apporter son soutien à cette start-up et de se porter volontaire comme ville-test pour le déploiement de cette application.

"Du traitement des déchets à la gestion de l'eau, en passant par le social, la culture, l'économie, le commerce… l'ensemble des domaines peuvent intégrer l’application. D'une application de jeu destinée à embarquer les utilisateurs vers un projet de transition écologique, on s'aperçoit qu'en réalité c'est l'ensemble de la ville et des citoyens quiest concerné. Pour nous, Go Fusion est une belle opportunité pour valoriser les actions portées par la Collectivité", analyse Jean-Paul Brégeon, Premier Adjoint au Maire en charge du Développement durable.

Renseignements

Pour en savoir plus : gofusion.fr