Pendant 2 heures, les plus de 60 ans devront répondre à deux séries d’une dizaine de questions adaptées à leur conduite.
Nouvelles signalisations, augmentation des cyclistes ou encore apparition des trottinettes, le Code de la route ne cesse d’évoluer. "Il y a un véritable enjeu de mobilité pour les seniors. La voiture reste le moyen de déplacement numéro 1 sur notre territoire. Ils n’ont pas envie qu’on leur enlève leur permis. Avec le "Code de la route 60+", l’idée est de les aider, sans jugement ni sanction, à retrouver une conduite en sécurité", souligne Natacha Poupet-Bourdouleix, Adjointe au Maire, déléguée à l’Autonomie seniors.
Piétons, cyclistes, conducteurs, ce test s’adresse à tous. À travers des cas concrets, il soulèvera également certaines problématiques actuelles (conduite économique, écologique…). Le "Code de la route 60+" sera suivi d’un échange avec un médiateur du service Sécurité routière pour leur apporter des réponses. Par la suite, quatre ateliers seront organisés pour approfondir certaines thématiques. Elles porteront sur les difficultés notables qui seront identifiées lors du test. Les informations sur les ateliers seront communiquées à l’issue du "Code de la route 60+".
Infos
Inscription jusqu’au 29 novembre au 02 72 77 24 42