Parce que Cholet est ville centre, locomotive économique et démographique, centre de décision administratif, force d'attraction pour l'emploi, le commerce, les loisirs… il est temps d'assumer Cholet comme étendard !
Avec ce nouveau logo, il s'agit aussi de capitaliser sur un symbole unique, marque de fabrique du savoir-faire à la choletaise, tel un copyright, clin d’œil à la production industrielle et textile, terreau de nos racines.
Territoire de marque
Pour accompagner ce changement de nom, il était nécessaire de revoir l'identité visuelle et de proposer un nouveau logo. "Toute la réflexion, la création et la déclinaison du nouveau logo ont été pensées en interne par les graphistes de la direction de la Communication", explique Florent Barré, Adjoint au Maire et Conseiller délégué à la Communication.
"L'idée a été de partir de marqueurs identitaires forts et déjà connus afin de créer un logo et une identité graphique communs à l'ensemble du territoire". Cholet Agglomération et la Ville de Cholet communiquent ainsi à l'unisson, pour porter une image homogène, cohérente et pour mutualiser les moyens. "Nous nous exprimons d'une seule voix à travers cette identité visuelle."