Nuaillé et Bégrolles-en-Mauges. Des nouvelles de l’opération : Traque aux watts

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
L’opération "Traque aux watts" démarre fort, avec 110 habitants volontaires pour y participer. Des réunions ouvertes à tous sont également mises en place.

En partenariat avec l’Espace Info Énergie (EIE) de Maine-et-Loire, l’Agglomération du Choletais lance cette année sa première saison de "Traque aux watts", dans les communes de Nuaillé et de Bégrolles-en-Mauges. L’objectif est de sensibiliser et de conseiller les habitants sur leur consommation d’énergie, les travaux de rénovation énergétique pouvant être réalisés dans leur logement et les aides financières associées. Les habitants des deux communes ont répondu présent, puisque l’AdC a enregistré 51 participants à Nuaillé et 59 à Bégrolles-en-Mauges. Les inscriptions sont aujourd’hui closes.

Avec l’arrivée du froid dans le territoire, l’EIE de Maine-et-Loire a débuté les prises de vues mardi 21 janvier dernier (depuis la voie publique uniquement) à l’aide d’une caméra thermique, dans le but de visualiser les déperditions de chaleur des logements.

Ouvertes à tous, des réunions d’information aborderont les choix techniques envisageables et les aides financières associées :
> jeudi 13 février à 18h30, salle familiale, rue des sports à Bégrolles-en-Mauges,
> jeudi 27 février à 18h30, domaine de la Seigneurie, 9 impasse de l’Échevin à Nuaillé.

Jeudi 13 février, salle Familiale de Bégrolles-en-Mauges, une cinquantaine de familles présentes pour la réunion d'information animée par Monia Munar, la conseillère de l'Espace Info Energie.
L'occasion pour elle d'énumérer les points faibles constatés sur les façades des maisons participant à l'opération, de proposer des solutions techniques et de présenter les différentes subventions accessibles aux particuliers.

Infos

Service Habitat - Direction de l’Aménagement - Agglomération du Choletais
Tél. : 02 72 77 20 81
amenagement-adc@choletagglomeration.fr