Après les travaux amorcés avenue de l'Abreuvoir, boulevard Delhumeau Plessis et avenue Maudet à Cholet, un chantier conséquent débute également à Maulévrier.
La commune de Maulévrier voit depuis 2018 son développement bloqué à cause d'un système d'assainissement ancien, vétuste et non-conforme. Ces opérations sont plus que nécessaires pour permettre notamment les projets d'urbanisme et d'habitat. L'Agglomération du Choletais a donc défini un programme de travaux sur cette commune jusqu'en 2024.
Les rues Paix, Dauphin, Mélines, Corneille, Jeanne d'Arc et le quartier Fontaine concernés
Après les chantiers rues De Gaulle, Foyer, Garladerie, Devannes, Juifs, Cardinal Luçon, Stofflet, Hugo et Lamartine au cours desquels 1 700 m linéaires de réseaux d'eaux usées et 1 800 m linéaires d'eaux pluviales ont déjà été posés et se finiront dans quelques semaines pour un montant de 2,15 millions d'euros, les rues Paix, Dauphin, Mélines, Corneille, Jeanne d'Arc, quartier Fontaine, seront le théâtre de toutes les attentions.
3 000 m linéaires de réseaux d'eaux usées et 3 000 m linéaires de réseaux d'eaux pluviales vont ainsi être installés dans les prochaines semaines. Un investissement qui s’élève à 1,8 million d'euros.
Une réflexion est également en cours concernant la mise en place de la Gestion Intégrée des Eaux Pluviales (GIEP). Ce dispositif permet un écoulement plus respectueux des eaux pluviales et de limiter l'imperméabilisation des sols.
La prochaine étape de ce programme ambitieux est la station d’épuration dont le début des travaux interviendra au printemps prochain.
L'Agglomération du Choletais, soucieuse de la protection de l'environnement et de la ressource en eau, engage ainsi une enveloppe globale pour ce projet de 9,35 millions d'euros TTC.