"La période estivale est habituellement synonyme de travaux de voirie importants dans la ville. L'objectif est de limiter les nuisances et l'impact sur la vie quotidienne des Choletaises et des Choletais. Les différents chantiers se terminent généralement avant la rentrée. L'annulation des élections a eu des conséquences sur le calendrier de travaux prévus ce qui a occasionné un décalage dans le temps de la réalisation de certaines opérations."
Jusqu’à la fin novembre
"Nous avons, dès lors, un double objectif. Nos concitoyens doivent être assurés que nous travaillons d'arrache-pied avec les services pour rattraper le retard et minimiser l'impact sur la vie quotidienne. Nous avons à cœur de maintenir au mieux nos engagements pour l'année 2021. Malheureusement certains chantiers seront reportés en 2022.
Nous allons ainsi réaliser, entre la mi-octobre et la fin du mois de novembre, la réfection des trottoirs et des chaussées de la partie haute de la rue de Rambourg, de la rue Charles Peguy, du square Olympie, de l'allée des Aigles, de l'avenue Gustave Ferrié, du boulevard Faidherbe, du chemin de Chanterivière et du parking Coignard, soit au total 244 200 € de travaux."
Aménagements cyclables
"Des aménagements cyclables seront réalisés, au mois de novembre, avenue du Lac et dans son prolongement le giratoire du Grand Champ. Pour ceux qui étaient envisagés boulevard Delhumeau-Plessis, les études sont terminées et ce projet fera l'objet de concertation avec la commission "Se déplacer ensemble".
Des travaux préalables à l'installation de 19 colonnes enterrées dans le quartier Bretagne seront menés dès à présent jusqu’à fin novembre."
Rue Salbérie et rue de la Mutualité
"Deux chantiers plus importants impacteront fortement les riverains et la circulation, à savoir le dévoiement du réseau et la mise en conformité gaz de la rue Salbérie du 24 octobre au 17 décembre et la réhabilitation du réseau d'assainissement de la rue de la Mutualité qui débutera en novembre jusqu’en mars 2022.
Pour conclure mes propos, je tiens à vous préciser que la Ville de Cholet investit chaque année plus d'1,4 million d'euros pour ses travaux de voirie, hors opération structurante comme ce fut le cas dans le quartier Favreau par exemple."