"Nous sommes sur un bassin industriel et commercial dynamique et nos possibilités de développement en sont accrues. Les dessertes routières nous permettent d'aller voir nos clients sans difficulté. Voilà pourquoi nous sommes installés à Cholet" précise Monsieur Jérôme Duhamel, Directeur Marketing Digital.
Créée en 2007 pour développer des applications de jeux vidéos (2D et 3D) sur les smartphones, les tablettes et le Net, la société Gamepulp est devenue très rapidement pionnière dans son domaine d'activité. Toujours à la pointe de l'innovation et curieuse des nouvelles technologies, elle a su s'adapter en permanence mais avec vigilance. Le développement des smartphones et des tablettes a offert de nouveaux débouchés tels que serious game (jeux vidéo pédagogique et de communication) et edvergame (jeux vidéo publicitaire).
Du sur mesure
L'usage démocratisé et les performances techniques inspirent de plus en plus les professionnels. La société Pulpsoft est alors créée en 2014. Son champ d'action, résolument tourné vers les entreprises, a pour but, non seulement de mettre à profit un savoir-faire acquis dans l'univers du jeu, mais également de proposer une réponse pertinente à l'attente des entreprises qui font face à la digitalisation et cherchent des outils innovants d'aide à la vente (démonstrateurs, catalogues interactifs, configurateurs puis applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle).
Faire du technique mais surtout du simple, de l'ergonomique et de l'efficace avec un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des entreprises dans une optique de retour sur investissement, c'est en ces termes que se définit la philosophie de Gamepulp-Pulpsoft.
Fashion week
Les grandes capitales accueillent les défilés de mode qui mettent en exergue, les créateurs et leurs collections haute couture. C'est un passage obligé pour les professionnels qui veulent mettre en avant leur savoir-faire et leur créativité. L'exercice demande généralement de disposer de lieux d'exception à Paris pour mettre en valeur les créations, d'avoir une approche très qualitative et d'étonner un public de professionnels de la mode, très pointilleux.
Solliciter par un créateur de mode, Pulpsoft a alors apporté son expérience pour présenter 4 collections en réalité virtuelle. C'était une première mondiale et le public était particulièrement exigeant.
Passé le bref moment indispensable pour appréhender un environnement extra - ordinaire, la magie opère instantanément et le leiu d'exception foisonne de détails qui semblent si parfaitement conçus et rendus, que toute crainte se dissipe. L'envie d'investir les lieux virtuels est bien réelle. Au fur et à mesure de la déambulation dans les salles, la finesse, la précision du travail réalisé, laisse pantois. Les jeux de lumière et d'ombre, le réalisme des couleurs, les détails architecturaux, jusqu'à la texture du tissu des robes exposées, donnent le sentiment d'appartenance et d'évolution dans la réalité.
La mise en valeur des vêtements est un réel succès et démontre sans équivoque que le digital peut avoir une vraie valeur ajoutée pour les professionnels, et souligne par ailleurs, l'expertise de ces concepteurs choletais.