Ce FPS pouvant être pris directement par l'usager sur l'horodateur, il convient d'être vigilant dans la validation du temps de stationnement souhaité, notamment lors d'une transaction par carte bancaire.
Ainsi, l'utilisation de l'horodateur impose désormais les étapes suivantes.
Étape N°1 : entrez le numéro d'immatriculation du véhicule
Pour cela, l'usager utilise le clavier de l'horodateur, puis appuie sur la touche "Valider" (couleur verte) afin de passer au menu suivant.
Pour les horodateurs offrant un temps de stationnement gratuit par jour et par véhicule, et si le temps offert suffit à l'usager, il doit valider une seconde fois afin de lancer l'impression du ticket et le récupérer.
Dans le cas où il souhaite rester plus longtemps, il faut suivre l'une des 2 étapes suivantes :
Étape N°2-a : paiement par pièces
Il faut insérer les pièces de monnaie jusqu'à obtenir l'heure de fin de stationnement souhaitée. L'usager peut alors appuyer sur la touche "Valider" (couleur verte) afin de lancer l'impression du ticket.
Étape N°2-b : paiement par carte bancaire
Il faut insérer la carte bancaire dans le lecteur. Une fois la carte détectée, l'usager doit appuyer sur la touche "Débit carte" (couleur violette) jusqu'à obtenir l'heure de fin de stationnement souhaitée, puis appuyer sur la touche "Valider" (couleur verte). Enfin, l'usager valide sa transaction en tapant son code secret de carte bancaire sur le lecteur et valide de nouveau. Le ticket de stationnement est alors imprimé et délivré à l'usager.
En cas d'erreur et avant le paiement, l'usager peut stopper sa transaction en appuyant sur la touche "annulation" (couleur rouge).
Renseignements :
Service Stationnement
Tél : 02 72 77 20 90