SOS urgence sociale
30/11/2021 - Lu 56519 foisOù s’alimenter, se doucher et se soigner, quand on est en détresse sociale ?
Créé en 2017, à l'intiative du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Cholet, le guide SOS urgence sociale répond à toutes ces questions vitales. "La crise sanitaire a généré des besoins. Il était donc important pour nous de redonner de l’information", souligne Laurence Texereau, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS.
Lutter contre l’exclusion
Le document recense, de manière synthétique et pratique, toutes les adresses choletaises indispensables aux personnes en grande précarité. Il s’agit avant tout d’un outil précieux proposé aux acteurs du territoire qui souhaitent orienter les publics en situation difficile vers les services et les structures adéquats. "Le CCAS est un acteur de lutte contre l’exclusion. Nous comptons de nombreux acteurs locaux avec lesquels nous agissons au quotidien. Nous nous devions d’améliorer la visibilité de tous les dispositifs existants", précise l’élue.
Le guide SOS urgence sociale est disponible en ligne mais également au sein du CCAS et de ses institutions partenaires (CPAM, Pôle emploi, Mission locale, centres sociaux, associations qui œuvrent dans le champ de l’insertion et de la solidarité...).