Solihull - Angleterre

14/02/2022 - Lu 74861 fois
Un jumelage anglophone, qui souligne l’ouverture internationale de la Ville de Cholet.

Au cœur de l'Angleterre, dans la banlieue sud de Birmingham, la Ville de Solihull reste au fil du temps fidèle à sa devise "Town in the country" que l'on peut traduire par "Ville à la campagne".

Un jumelage axé sur les échanges scolaires, sportifs et culturels.

Solihull compte de nombreux parcs, qui lui confèrent une reconnaissance nationale, de même que des infrastructures sportives et culturelles.
Dans le même temps, cette ville de 200 000 habitants est desservie par une autoroute, des lignes de chemins de fer et un aéroport international. Solihull bénéficie d'une forte attractivité commerciale et abrite notamment le berceau du constructeur automobile Land Rover. Elle accueille également le National Exhibition Centre (NEC), l'un des centres d'exposition les plus modernes du Royaume-Uni ainsi que le musée de la moto.

Suite aux premiers échanges sportifs organisés entre les deux villes, des contacts se sont noués et une Charte de jumelage a été signée en 1999. Dès lors, des échanges non seulement sportifs, mais également culturels et scolaires se sont développés.

Dernièrement, les villes de Cholet et de Solihull ont exprimé le souhait de favoriser les échanges économiques entre les deux cités.

Le site officiel de la Ville de Solihull :
www.solihull.gov.uk