Les atouts du territoire - Entreprendre dans le Choletais

01/02/2012 - Lu 68639 fois
Positionnée au cœur d’un triangle formé par les villes de Nantes, Angers et La Roche-sur-Yon, l’agglomération choletaise est ouverte sur 4 régions : le sud de l’Ile de France, la Normandie, la Bretagne et le Poitou-Charente.

Le désenclavement opéré au cours des dernières années, grâce notamment à l’ouverture de l’autoroute A87, a permis une expansion immédiate du territoire. Avec 56 zones d’activité économique, dont 3 stratégiques de plus de 60 hectares et 1.400 hectares de foncier dédiés à l'activité économique, cette audace d’entreprendre est aujourd’hui enviée.



Classé régulièrement dans le top 5 des agglomérations les plus attractives par le magazine l’Entreprise, le Choletais est aussi le 2e pôle commercial du département. Cette dynamique commerciale marque de son empreinte l’évolution du territoire. Après l’ouverture de nombreux magasins d’usine, Marques Avenue, à La Séguinière, le centre-ville de Cholet se développe avec les Arcades Rougé. Le nord de Cholet voit, quant à lui, émerger L’autre Faubourg sur 28 000 m² .

Deuxième agglomération du département avec 106.000 habitants, elle est au cœur d’un bassin de vie de 250 000 habitants. Dotée d’un cadre de vie équilibré, d’équipements d’envergure et d’une économie florissante, l’agglomération choletaise devient incontournable.

Tout est une question d’audace et d’esprit d’entreprendre !

En téléchargement