Les sites naturels

page 1/2 | Page suivante »
Découvrez les 15 parcs et jardins qui sillonnent la ville de Cholet.
L'étang des Noues, d'une superficie de 35 ha, se situe au cœur du massif forestier de Nuaillé - Chanteloup (2 500 ha), à 2 km au sud-est de Cholet. De nombreux chemins forestiers et communaux de l'ensemble forestier de Nuaillé-Chanteloup bordent cet étang pour le plaisir des ballades en famille.
Situé sur la commune de Chanteloup-les-Bois à 13 km à l'est de Cholet, l'étang de Péronne s'étend sur 37 ha au cœur du massif forestier de Nuaillé – Chanteloup.
L'étang de la Godinière est situé au nord-ouest de Cholet et s'étend sur 7 ha. Un site caractérisé par l'ouverture de l'espace, où calme et sérénité contrastent avec le cadre sonore dégradé.

Le lac du Verdon

02/02/2012
Le lac du Verdon, plan d'eau artificiel situé sur le cours de la Moine, se partage entre les communes de Maulévrier, la Tessoualle et Saint-Pierre-des-Echaubrognes. Il s'étend sur une superficie de 220 ha, pour un volume de 14 millions de m3, correspondant à la cote de retenue normale du barrage qui est de 105 m N.G.F.

Le lac de Ribou

02/02/2012
Le lac de Ribou, plan d'eau artificiel créé sur la rivière la Moine et le ruisseau du Trézon, est situé à l'est du territoire communal de Cholet. Il se partage entre les communes de Cholet, la Tessoualle, Maulévrier et Mazières-en-Mauges.
page 1/2 | Page suivante »