L’IA, un levier pour vos stratégies
Le 04 mars 2025
Cet atelier de 2 heures a pour objectif de vous initier aux enjeux et opportunités de l’intelligence artificielle (IA) dans un cadre stratégique. En combinant démonstrations concrètes et réflexion sur les impacts organisationnels, nous vous guiderons pour imaginer une adoption responsable et mesurée de l’IA dans vos projets.
Au programme :
- L’historique de l’IA : Comprendre son évolution, ses impacts sur les métiers et son rôle clé dans la transformation numérique.
- Panorama des outils d’IA générative : Démonstration d’outils innovants tels que ChatGPT, MidJourney ou Freepik, et exploration de cas concrets pour booster votre productivité et créativité.
- Focus cybersécurité et éthique : Identifier les risques associés à l’IA, protéger vos données et intégrer une démarche éthique.
- Construire une stratégie IA durable : Diagnostic express et atelier interactif pour définir les étapes clés de l’adoption de l’IA. Nous mettrons en lumière le dispositif européen DIVA, un programme conçu pour accompagner les PME dans l'intégration de technologies numériques, afin d’anticiper les impacts sur vos équipes et vos processus grâce à une conduite du changement maîtrisée.
Adopter une stratégie IA, c’est s’engager de manière proactive tout en mesurant les opportunités et les défis liés à cette transformation. Cet atelier vous donnera les clés pour intégrer l’IA dans vos projets tout en minimisant les risques et en tirant parti des outils d’accompagnement européens comme DIVA.
📍 Cet événement est co-organisé par la Filature Numérique et Images & Réseaux.
La Filature Numérique - Cholet
Culture accessible à tous
» La culture accessible à tous (Format PDF)
» La culture accessible à tous (Format audio)
» La culture accessible à tous (Format FALC)
Sortir dans le Choletais
Janvier 2025 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
L | M | M | J | V | S | D |
[1] | [2] | [3] | [4] | [5] | ||
[6] | [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] |
[13] | [14] | [15] | [16] | [17] | [18] | [19] |
[20] | [21] | [22] | [23] | [24] | [25] | [26] |
[27] | [28] | [29] | [30] | [31] |