Hotmilk en balade à Lys-Haut-Layon

Le 09 février 2024

Pour la deuxième année consécutive, 2:35, l’asso ciné, va à la rencontre des habitants du Vihiersois avec le festival Hotmilk, vendredi 9 février, à 20h30, au Cinéfil, à Vihiers, commune déléguée de Lys-Haut-Layon.

L’association, qui a pour objet de contribuer au développement de la culture cinématographique dans le territoire, proposera un ciné-rencontre avec la diffusion de sept courts métrages. Celle-ci aura lieu en présence de Victor Cesca, réalisateur de Fortissimo, déjà sélectionné lors du Hotmilk festival de septembre dernier à Cholet, au programme comme Bibi, réalisé par des étudiants de l’école supérieure des métiers artistiques de Nantes, Papa ?, de Dario Fau et Grand prix, d’Anthony Lemaitre.
Les spectateurs lyssois pourront également découvrir trois inédits : Loos-en-Gohelle : conduite accompagnée, réalisé par Mike Zonnenberg, L’héritage, de Pierre-Alexandre Chauvat et Premier jour, de Yohann Charrin.

Ce même vendredi, à 14h30, l’association organisera également une séance à destination d’une centaine d’élèves du collège de la Vallée du Lys, qui découvriront Fortissimo et le making of du court-métrage avant de pouvoir échanger avec Victor Cesca.

A 20h30 au cinéma Le Ciné'fil de Vihiers - Lys Haut Layon
Thèmes Les Animations | En UNE Lieux Lys-Haut-Layon
Manifestation précédente : 3e édition du Before fest de l'Envol des sonsManifestation suivante : Jeremy Charbonnel - Nouveau Stand-up