Djusu et Bim

Le 28 septembre 2024

1 week-end festif, 3 occasions de nous rencontrer !

Cette année, nous vous attendons tous dans l’espace public pour fêter ensemble cette nouvelle saison ! Parce que nous voulons vous rencontrer et partager de beaux moments artistiques de la saison à venir, nous vous donnons rdv dans les quartiers Bretagne-Bostangis et Jean Monnet pour profiter du concert en plein air d’Anaïs Rosso. N’hésitez pas à partager l’info, à venir accompagnés de vos amis et /ou famille puis à poursuivre ce temps festif au Jardin de Verre avec les concerts de DJUSU et du BIM…

Bim

Se réapproprier les rythmes vaudou et les chants traditionnels béninois à travers des tonalités trip-hop, pop-rock et électroniques, tel est le pari du Bénin International Musical (BIM) : un collectif de 7 musiciens-vocalistes qui cristallise le bouillonnement créatif de la scène musicale du Bénin, riche de son histoire, de la musique de ses ancêtres du Dahomey, et résolument ouverte sur le monde. Vous découvrirez des titres rocks puissants, des flows rap tranchants, des polyphonies profondes et des rythmiques vodouns…

Déjà fort d’une tournée internationale de plus de 70 dates dans plus de 20 pays en seulement deux ans, BIM est un enchantement moderne et funky, entre traditions et métissages, duquel se dégage une énergie folle, joyeuse et contagieuse.

Une claque musicale, hybride et ancestrale.

Chant, batterie, percussions (Sacla, Gons, Gangan) : Jimmy Belah / Chant, castagnette : Brigitte Kiti, Nayel Hoxo / Basse, chant, percussion (Agomê) : Lionel Bony / Guitare et chant : Yaovi Emmanuel Atcho
Chant, percussions (Gon, Alèklé) : Yewhe Yeton / Percussions (Kpézin, Sacla, Kpahlè, Ogbon, Gangan) : Totin Emile.

Djusu

En Malinké, DJUSU signifie le cœur. L’organe où siègent les émotions, les passions, la volonté et la mémoire.
Ce trio nantais explosif propose un mélange de musiques africaines, d’électro et de rock qui propulse vers une transe nomade. Emmené par la voix hypnotique et le charisme d’Evelyne Mambo, ce trio compose une fusion rare et insolite de chants en attié (région d’Abidjan) et malinké (Afrique de l’Ouest), de riffs puissants et aiguisés d’une guitare insaisissable. Un univers haut en couleurs, une musique organique et un groove imparable.

Chant : Evelyne Mambo / Guitare : Antoine Passet / Calebasses : Mathias Vaguenez

A 20h30 au Jardin de Verre - Cholet

Tarifs
Plein tarif : 20 euros / Tarif partenaire : 17 euros / Tarif réduit : 10 euros

Renseignements
Jardin de Verre - Cholet
Tél. 02 41 65 13 58
jardindeverre.fr
Thèmes La Musique - La Danse | Jardin de Verre | En UNE Lieux Cholet