Cyclocross de l’Union cycliste Cholet 49

Le 30 novembre 2024

Suspendu pendant quelques années, faute d’un site idéal pour organiser l’épreuve, le cyclocross de l’Union cycliste Cholet (UCC) 49 revient, ce samedi 30 novembre, non pas aux abords du lac de Ribou comme auparavant, mais à Trémentines.
Une centaine de pilotes sont attendus pour les trois épreuves au programme, selon les différentes catégories: école de vélo à 12h15, U15-U17 à 14h30 et U19-U23-seniors à 15h30. "C’est une discipline qui suscite de plus en plus d’engouement, relève Aurélien Durand, coprésident de l’UCC49. Quand ils voient des stars comme le Néerlandais Mathieu van der Poel ou le Belge Wout van Aert, qui excellent dans ce sport, les jeunes ont envie de s’y mettre aussi. Et c’est une très bonne école à vrai dire, pour tenir sur son vélo et apprendre à être habile avec. " Un atout non négligeable quand ça frotte pendant les épreuves sur route…

Les curieux sont donc invités à venir encourager ces graines de champions ainsi que les cyclistes confirmés, dont l’endurance est mise à rude épreuve en cyclo-cross avec les chemins de terre, portions herbeuses, virages serrés, montées et descentes abruptes, sections avec obstacles obligeant les coureurs à descendre de leur monture et la porter pour courir à pied, etc. Rendez-vous rue Maurice-Ravel pour le départ de chacune des courses, de belles batailles annoncées et un spectacle garanti.

Cyclocross
Samedi 30 novembre à partir de 12h15
Rue Maurice-Ravel, Trémentines

Infos :
ucc49@bbox.fr
Facebook : Union Cycliste Cholet 49
Instagram : uccholet49
Thèmes Les Animations | Le Sport | En UNE Lieux Trémentines
Manifestation précédente : Un salon, pour mettre ses Sens en R’éveilManifestation suivante : Noël, le sapin et moi