Pôle santé au coeur de Cholet

04/04/2023 - Lu 6226 fois
La Ville de Cholet travaille à l’implantation d'un nouveau pôle santé dans le centre-ville de Cholet, pouvant accueillir 20 à 30 praticiens.

Dans le cadre de son programme Cœur de Ville, la Ville de Cholet travaille à la réintroduction de services à la population dans le centre-ville. Après la Maison de l’Orientation rue Travot ou encore la Ludothèque aux Arcades Rougé, un pôle santé va voir le jour dans les prochains mois. Répondant également à une problématique de désertification médicale et d’absence de médecins et de spécialistes, ce projet va pouvoir répondre à une forte attente de la population.

"Ce projet est à la fois une réappropriation d'une friche du cœur de ville et dans le même temps, une réponse aux problématiques médicales qui touchent les Choletais d'aujourd'hui et ceux qui s'y installeront dans les prochains mois, prochaines années avec le développement des entreprises locales", indique Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet.

Une vingtaine de praticiens

Le promoteur Office Santé, fort de son expérience dans les maisons de santé, a été retenu pour mener à bien cette opération. "L'idée est de préparer l'avenir en faisant venir de nouveaux praticiens médicaux et paramédicaux. On est environ sur 750 m² de surface pour accueillir 20 à 30 professionnels de santé", explique Pauline Ballé, Directrice régionale du Développement Office Santé.

La Municipalité, conformément à son engagement lors de la campagne électorale, est partie prenante de ce projet : elle s’engage à acquérir un étage du bâtiment à destination de médecins.

Initialement prévu sur le site de l’ancienne clinique Saint-Luc, ce nouveau bâtiment va voir le jour sur le parking mitoyen à l’hôtel Ibis, permettant ainsi un double accès depuis la rue Salbérie et depuis le pont de la rue du Bourg-Baudry.

Le projet, en résumé

Lieu : Cholet, accès depuis la rue Salbérie et depuis le pont de la rue du Bourg-Baudry

Nature du projet : Création d’un nouveau pôle médical en plein coeur de Cholet

Visuels non contractuels - © Office Santé